DPE Nîmes
04 66 63 27 20
Diagnostics avant travaux Gard Amiante avant démolition Gard
Tel : 04 66 63 27 20
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente, location ou travaux ?
Exigez notre savoir-faire pour vos diagnostics

Diagnostic immobilier Alès

L’obligation de mention ‘tertiaire’ du DPE

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) comprend un ensemble de mesures complexes sur des éléments techniques.

Si tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sont mandatés pour dresser des DPE dans le secteur résidentiel, seuls quelques-uns ont les compétences requises pour dresser des DPE dans les locaux tertiaires (bureaux, ERP, ateliers, commerces, usines…).

Un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification classique est requis pour effectuer le DPE de l’habitat et des petits commerces situés en pied d’immeuble résidentiel ; pour effectuer le DPE de locaux professionnels, le diagnostiqueur immobilier doit justifier de la mention ‘DPE tertiaire’.

Le diagnostiqueur immobilier justifiant de la mention tertiaire est donc habilité à dresser des DPE valides que ce soit pour le résidentiel comme pour le tertiaire alors que le diagnostiqueur immobilier ne possédant cette mention ‘tertiaire’ ne peut intervenir que dans l’immobilier résidentiel.

Quelle que soit la mention détenue par le diagnostiqueur immobilier, celui-ci doit être détenteur d’une certification nationale agréée par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), il doit être inscrit sur le répertoire national de l’ADEME et justifier d’une assurance en responsabilité civile professionnelle.  

DPE Sommières Diagnostic immobilier Sommières DPE Quissac

Diagnostic immobilier proche de Saint-Mamert-du-Gard