DPE Nîmes
04 66 63 27 20
Diagnostics avant travaux Gard Amiante avant démolition Gard
Tel : 04 66 63 27 20
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente, location ou travaux ?
Exigez notre savoir-faire pour vos diagnostics

Diagnostic immobilier Alès

Les diagnostics gaz et électricité font officiellement leur entrée dans le DDT location - 13/03/2017

 
 
Les diagnostics gaz et électricité font officiellement leur entrée dans le DDT location avec l’instauration de la loi pour l’accès au logement et à un urbanisme rénové (couramment appelée loi ALUR).
 
Auparavant, ces diagnostics immobiliers n’étaient obligatoires que dans le cadre d’une vente.
 
Maintenant, les bailleurs d’un bien équipé d’une installation électrique et/ou au gaz de plus de 15 ans devront aussi la faire contrôler.
 
Cependant, l’entrée en vigueur va se faire de manière progressive.
 
À partir de juillet 2017, cette obligation s’applique aux appartements situés dans un immeuble construit avant 1975, selon la date où a été délivré le permis de construire.
 
C’est en 2018 que ces diagnostics locatifs feront partie des obligations de tous les propriétaires bailleurs, au même titre que le diagnostic plomb, le DAPP et l’ERNMT.
 
L’objectif est évident : éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, d’électrocution, d’incendie ou encore d’explosion.
 
Une installation au gaz trop ancienne, ou une installation intérieure d’électricité qui n’est plus conforme aux normes de sécurité définies légalement peut entraîner de graves accidents domestiques.
 
Sensibiliser le propriétaire à ces risques et en informer le locataire sont les deux buts poursuivis.
 
Après avoir contrôlé l’état de l’installation intérieure dans son ensemble sans destruction, l’opérateur établit un bilan détaillé dans lequel les anomalies – s’il y en a – sont soulignées.
 
Les résultats du diagnostic électrique et du diagnostic gaz ne contraignent pas le propriétaire à faire des travaux, à moins que les dangers soient très importants. Il est valable 6 ans.
 
Nos diagnostiqueurs certifiés et assurés pourront réaliser les diagnostics gaz et électricité de votre bien à Nîmes, dans le Gard et dans d’autres départements comme l’Hérault.

« Retour aux actualités
DPE Sommières Diagnostic immobilier Sommières DPE Quissac

Diagnostic immobilier proche de Nîmes